Wednesday, August 26, 2009

Repartir la machine... à écrire

Le travail en bibliothèque se fait un peu moins envahissant (quoi que combler mon horaire demande encore beaucoup d'efforts mais je travaille à des bibliothèques plus proche et perd donc moins de temps en transport—je retrouve également un peu de ma forme mentale et physique mais ce que l'âge prend est perdu à jamais) et comme les choses semblent se stabiliser un peu j'essai de me remettre à écrire un peu plus (dans mon carnet de notes et en ligne). J'ai toutefois encore beaucoup de difficulté à me concentrer et écrire représente toujours un labeur très lent. Une simple petite critique minuscule comme celle de YUL 871 me prend encore tout un après-midi (bon, ça inclus la recherche documentaire et d'images, ainsi que la mise en page, mais tout de même!). Les retards de production du magazine (si frustrant et désespérant qu'ils soient) me motivent, de même que d'assister à la WorldCon (et relire mes vieux textes et projets) m'a aussi beaucoup stimulé. Enfin, à force de m'y mettre et d'écrire tout ce que je peux (on n'écrit pas toujours ce que l'on veut), ça semble me revenir peu à peu... Qui sait, peut-être pourrais-je même un jour me remettre à la fiction.

No comments: