Saturday, April 09, 2016

Images du chat-medi

Caramel qui dort… & tests de caméra

Caramel Sleeping Caramel Sleeping
(Nikon D3300, 2016-04-09)

Gauche: Cette photo de Caramel a été prise avec la lentille Nikon de base (voir ci-bas), à 3 pi de distance. DF=45mm, ISO 2500, f/5, 1/60.

Droite: Celle-ci avec la zoom Olympus (voir ci-bas), à 6 pi de distance. DF=200mm, ISO 3200, f/4, 1/30.

Nikon D3300 with kit lens Nikon D3300 with Olympus OM lens
(iPhone 6s, 2016-04-10)

Gauche: Nikon D3300 avec lentille de base (AF-S DX VR Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G II) et filtre Japan Optics/Gobe 52 mm UV.

Droite: Nikon D3300 avec lentille Olympus OM (Vivitar 80-200mm 1:4.0 Macro Focusing zoom) connectée via un adapteur Fotodiox Pro OM-Nik; filtre Vivitar 55mm Skylight.

La Nikon D3300 est une excellente caméra DSLR pour débutant et très abordable. Toutefois l'utilisation de lentilles standard avec une DSLR est une expérience une peu difficile: l'adapteur ne fonctionne pas avec des lentilles dont l'attachement a des collerettes (trois de mes quatre lentilles OM en ont), on doit utiliser la caméra uniquement en mode manuel (choisir soi-même l'ouverture, la vitesse d'obturation, la sensibilité ISO, ce qui n'est pas toujours évident) et la mise au point est difficile à faire. Je considère donc acheter une zoom pour DSLR avec auto-focus. Mais bon il y a tout un apprentissage à faire aussi (je n'ai pas vraiment fait de véritable photographie depuis vingt-cinq ans, et je fais mes premiers pas avec une caméra DSLR)…

Toutefois, comme le disait Chase Jarvis, “Le meilleur appareil photo est celui qui est avec vous.” Et, dans mon cas, ce sera presque toujours mon iPhone 6s!

En passant, si il y a des intéressés, j'ai deux caméra 35mm Olympus OM-1N (un boitier noir et l'autre métallique), trois lentilles (OM Zuiko 28mm auto-w, 50mm auto-s et 50mm auto macro), des boucles d'extensions (7, 14, 25 mm) et de multiples filtres (Image 49mm Y2, Hoya +1, +2, +3, et Hoya 85) à vendre. Détails à venir…

[ Translate ]

No comments: