Assemblée sectorielle au Plateau Mont-Royal
Quatre jours après l'assemblée sectorielle des auxiliaires de bibliothèques du Plateau Mont-Royal, toujours aucune nouvelle du résultat du vote sur la lettre d'entente. Toutes les persones à qui j'ai parlé, tant à la bibliothèque du Plateau Mont-Royale qu'à la bibliothèque Mile-End, n'avaient pas assisté à l'assemblée et ne connaissaient personnes qui y avaient assisté... Certains n'étaient même pas au courant qu'il y avait eut une assemblée! Quelqu'un m'a aussi mentionné avoir contacté le/la représentant(e) syndical de l'arrondissement qui, apparemment, n'était au courant de rien!
Donc, en attendant d'avoir des nouvelles du syndicat lui-même, j'apprécierais beaucoup si quelqu'un qui était présent (ou qui connait quelqu'un qui était présent) à la dite assemblée sectorielle du 28 juin pouvait me contacter pour raconter comment cela s'est déroulé (et peut-être fournir une copie de la lettre d'entente si elle leur a été présenté)...
(Mise à jour (2010/07/09): pour des nouvelles voir le billet Victoire! En quelque sorte...)
Campagne «Montréal, fais une ville de toi!»
Le SFMM a publié un nouveau Fonctionnaire Express le 23 juin (mais il n'a été livré à ma bibliothèque hier seulement, le 30 juin — c'est beau l'efficacité!). On y fait un rappel de la campagne médiatique «Montréal, fais une ville de toi !» et fait la revue de ce qui en a été dit dans les média. Mais principalement on répond à la critique en justifiant les coûts élévés de la campgne (dont 50% a été assumé par le SCFP), on se défend de promouvoir la centralisation de la ville alors que le SFMM veut seulement “améliorer” l'efficacité et la santé financière de la ville en regroupant certains services. Le SFMM y défend également l'idée de faire une telle campagne maintenant, indiquant que c'est une étape essentielle en préparation des prochaines négos. Et je suis bien d'accord avec tout cela.
No comments:
Post a Comment