Sunday, February 17, 2013

Petite note syndicale pour les cols blancs de Montréal

Veuillez prendre note que le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM) a convoqué une assemblée extraordinaire pour tous les membres cols blancs de la Ville de Montréal qui se tiendra le 25 février 2013, à 18 h 30, au Complexe Sportif Claude-Robillard (1000, avenue Émile-Journault, près du métro Crémazie). [ Voir l'avis de convocation ]

Pour les membres ayant un horaire atypique (mais si, il y en a), une assemblée se tiendra également le lundi 25 février 2013, à 8 h 30, à la salle Laure-Gaudreault du Centre Saint-Pierre (1212, rue Panet, près du métro Beaudry).

Le but de cette assemblée est la présentation et l'adoption du projet de convention collective élaboré par le syndicat suite à un colloque des représentants et à un sondage auprès des membres. Il est important d'être présent et de voter si vous voulez connaitre les points sur lesquels porteront la négociation pour le renouvellement de la convention collective: augmentations salariales, vacances, sécurité d'emploi, plan de carrière, mobilité de main-d'oeuvre, conciliation vie-travail, etc. Ne laissez pas le syndicat décider pour vous et voyez à vos intérêt en assistant à l'assemblée!

Sur un autre sujet, on m'a récemment informé de la décision de la Commission de l'Équité Salariale concernant des “plaintes alléguant que les membres du comité d'équité salariale responsable d'établir le programme distincts d'équité salariale pour les personnes salariées représentées par le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal, section locale 429 − SCFP auraient agi de mauvaise foi, de manière discriminatoire ou arbitraire ou auraient fait preuve de négligence grave dans l'exercice de leurs fonctions”. Vingt-trois plaintes auraient été déposées à la Commmission en vertu de l'article 15 de la Loi sur l'Équité salariale, par 18 aides-bibliothécaires, 2 aides en loisir, 1 préposé(e) au secrétariat, 1 bibliotechnicien(ne) et 1 microfilmeur(euse). Après étude et délibérations, la Commission, à l'unanimité, a déterminée que les plaintes étaient non fondées.

Je ne sais pas si c'est la Loi sur l'Équité salariale qui est mal foutue ou si ce sont les membres de la Commission qui manquent de “gros bon sens” mais il semblait évident pour plusieurs que les aides-bibliothécaires auraient dû avoir droit à l'équité. Quelqu'un n'a certainement pas fait son travail quelque part (c'est sûr ça aurait coûté très cher à la ville). Tout ça est très frustrant et injuste (c'est Caliméro qui le disait).

[ Translate ]

No comments: