Tuesday, November 19, 2013

Découverte: Joséphine Impératrice

Lorsque j'ai récemment vu ce manga pour la première fois dans les nouveautés de Manga-Thé, j'ai tout de suite pensé “Enfin, un de ces vieux manga des années '70 qu'on a traduit” (voir le billet “Une mine de manga inexploitée”) mais en fait c'est un manga récent. Toutefois, c'est ce qui s'en rapproche le plus: l'artiste, Yumiko Igarashi, fait partie de la même génération que les Moto Hagio ou Riyoko Ikeda (elle ne fait techniquement pas partie du Groupe de l'an 24 mais presque) et c'est une fresque historique dans ce qui semble un pur style Shōjo. J'ai donc bien hâte d'y jeter un coup d'oeil.

“Une impératrice de charme au coeur d'or. XVIIIe siècle sur l’île de la Martinique, la jeune Rose Tascher de la Pagerie grandit entourée d’une famille aimante. Jeune fille issue de la noblesse, elle vit librement et simplement, bien loin des conventions et du faste de la vie parisienne. En 1779, à 16 ans, elle est mariée au vicomte de Beauharnais. Commence alors pour la jeune fille un dur apprentissage de la vie, entre un mari volage qui la délaisse et l’isolement dans un pays qu’elle ne connaît pas, la jeune femme s’endurcit sans jamais se départir de la bonté et de la générosité qui la caractérise. Elle va bientôt reconquérir sa liberté et son indépendance, mais en attendant, les prémices de la Révolution grondent déjà dans Paris...” [texte du site de l'éditeur]

Joséphine Impératrice, écrit par Kaoru Ochiai et illustré par Yumiko Igarashi. Boulogne, Pika Éditions, octobre 2013. 192 pages, 7,50 €, ISBN 978-2-8116-1263-4. Le volume 2 est paru le 30/10/2013 et le volume 3 paraîtra le 19/03/2014. À lire absolument!

Voir des extraits après le saut de page:

Voir d'abord le preview de trente-six pages sur le site de l'éditeur!


[ Translate ]

No comments: