Thursday, April 22, 2010

Poll #2: Subject preference

Once again I am quite disappointed by the results of this blog poll. Only six people (out of hundreds of visitors) took the time to provide me this useful information. Since I've been writing lots of union-related comments lately, I am not surprised to learn that it was the favoured subject at the moment. I am also glad to see that books reviews and cultural / historical comments came in second position. However, I get the message and won't ask you such polling questions anynore. But I still wish more people would leave comments...

I have also included below a graphic of the blog's weekly traffic between January 2009 and mid-April 2010. It peaked in mid-October '09 and, since the end of November '09, maintained a weekly average around 100 unique (or total) visitors or 25 returning visitors. Its not the thousands I've seen on some of my previous sites, but it's not bad for a tiny personnal blog.



Encore une fois je suis très déçu des résultats de ce sondage. Seulement six personnes (sur des centaines de visiteurs) ont pris le temps de me fournir ces information utiles. Comme j'ai écris beaucoup de billets liés au syndicat ces derniers temps, je ne suis donc pas surpris d'apprendre que c'est le sujet favori du moment. Et je suis heureux de voir que les critiques de livres et les commentaires historico-culturels arrivent en seconde place. Toutefois, cher lecteurs et lectrices, je vous ai compris: je ne vous ferrez plus subir ce genre de sondage. Mais j'aimerais bien avoir un peu plus de vos commentaires...

J'ai aussi inclus ci-haut un graphique du trafic hebdomadaire* entre janvier 2009 et la mi-avril 2010. Après un soubresaut à la mi-octobre '09, le blog a maintenu une moyenne autour de 100 visiteur unique (ou total) et de 25 visiteurs récurrents** depuis la fin novembre '09. C'est pas les milliers de visiteurs auxquels j'étais habitué sur mes autres sites mais c'est pas si mal pour un petit blog personnel.

* s'il n'y avait qu'une bosse dans le graphique, ce serait du trafic hebdromadaire... (Désolé, je ne peux pas m'en empêcher, le calambour était trop facile!)
** au moins ils sont propres! ;0
une p'tite dernière: apparemment ce n'est pas tout les “Poll à Québec” qui ont du succès...

No comments: