Tuesday, February 07, 2012

Eventus stultorum magister

Je suis quelqu'un qui ne croit plus beaucoup en l'humain. C'est une race stupide et malfaisante qui ne mérite pas toute l'attention qu'on lui porte et surtout pas la place qu'elle occupe sur la planète.

Et pourtant je suis toujours surpris par sa capacité à repousser les limites de la stupidité. Je ne devrais pas mais je me laisse toujours surprendre par la profonde bêtise dont l'humain peut faire preuve en toutes circonstances. On s'en rend compte presque journalièrement. [passez le saut de page pour un exemple]

Tout récemment j'ai découvert un autre possible candidat pour les infâmes Darwin Awards (bon, pas vraiment puisque personne n'est mort, mais certains individus mériteraient certainement de se voir retirer le droit de contribuer au patrimoine génétique humain!). Toute mes félicitations à l'équipe de la bibliothèque Le Prévost: en appliquant une bande magnétique antivol sur un dvd à double côté vous avez réussi à rendre inutilisable (qui veut voir seulement la deuxième partie d'un film ou d'un documentaire!) la dernière copie disponible dans le réseau des Bibliothèques publiques de Montréal du documentaire de Ken Burns sur Mark Twain! Maintenant, il va falloir soit que je l'achète (ici il semble épuisé, alors peut-être ) ou que je m'abonne à la BANQ...

(pour ceux qui sont curieux de découvrir le sens de la maxime latine dans le titre de mon billet, je vous réfère à une liste de locutions latines -- il y en a pour tout les goût: en français et en anglais)

No comments: