Friday, October 28, 2016

Toulouse-Lautrec: Affiche la Belle Époque

Mercredi après le travail je me suis dépêché d'aller visiter l'exposition sur les affiches de Toulouse-Lautrec au Musée des Beaux-Arts de Montréal qui se termine dimanche.
“Cette exposition présente une collection particulière d’exception qui comprend plus de quatre-vingt-dix estampes et affiches, couvrant presque toute la période de la production lithographique de Toulouse-Lautrec, de 1891 (…) à 1899.”
Même si on y retrouve que les affiches de Toulouse-Lautrec (pas de peintures), c'est tout de même très intéressant. Lautrec était vraiment un illustrateur de talent. Toutefois, c'est une petite exposition qui ne comprend que quelques salles et j'en ai donc fait le tour assez rapidement (en un peu plus d'une heure). Comme à mon habitude, j'ai photographié les pièces de l'exposition qui m'interpellaient le plus afin de garder un petit souvenir de ma visite.

Voici un bref diaporama des mes photos que j'ai converti en video sur Vimeo:


Voir aussi mon album photo sur Flickr (avec titres et détails des affiches):

Toulouse-Lautrec
(iPhone 6s, Musée des Beaux-Arts de Montréal, 2016-10-26)

[ Translate ]

No comments: