Monday, November 11, 2013

Ultime note syndicale

J'ai décidé que dorénavant je ne traiterais plus de syndicat dans mon blogue. Je le réserve plus pour mes commentaires littéraires, cinématographiques ou technologiques, et tenir une chronique des faits marquants de l'actualité (politique ou scientifique) ou de la vie de tout les jours (la mienne ou celle des autres).

De plus, j'ai aussi décidé de cesser d'être représentant syndical (pour le local 429 (SFFM) du SCFP). Je sais c'est dommage car il y a un réel manque de représentation pour les bibliothèques mais ces temps-ci j’ai vraiment trop de choses à faire dans ma vie personnelle (et j’accorde déjà à mon travail environ cinquante-cinq heures par semaine en comptant les heures de repas et de transport) de sorte que je ne crois pas que je pourrais faire un bon travail de représentant (selon ma satisfaction). J'avoue aussi avoir été un peu déçu et frustré par la chose syndicale (c'est difficile d'y faire bouger les choses et ce n'est pas toujours un environnement très vertueux). Et je ne veux pas non plus trop ambitionner sur ma santé tant physique que mentale! Mais, bon, je serai tout de même toujours disponible pour donner des information et des conseils à mes collègues, ou faire suivre l’information et les requêtes auprès du syndicat...

D'ailleurs, un collègue (Zenodotus) qui a récemment reprit le site d'information syndicale alternative “Le Canardo Pressé”, m'a demandé si je ne voulais pas me joindre à lui pour animer le blogue. J'y songe. J'y avais déjà collaboré dans le passé et ce serait une bonne manière de continuer d'informer les collègues des bibliothèques sur l'actualité syndicale. Mais, bon, on verra...

[ Translate ]

No comments: