Thursday, April 22, 2010

Assemblée sectorielle pour Ahuntsic-Cartierville

Une assemblée sectorielle a été convoqué pour tous les aide-bibliothécaires et les bibliotechniciens auxiliaires de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville. On y présentera l'entente de principe relative à l'entente E.V. 96-94 régissant l'octroi des heures de travail (et autres dispositions) et un vote secret sera tenu pour accepter (ou non) la-dite entente.

L'assemblée sectorielle aura lieu le lundi 3 mai à 9:00 au 545, rue Fleury Est (entrée Fleury de la bibliothèque Ahuntsic).

A cette assemblée les auxiliaires de l'arrondissement auront à se prononcer sur la lettre d'entente qui régit un aspect important de nos conditions de travail: l'embauche et l'assignation. Si vous désirez en savoir plus sur ce que sont ces lettres d'entente, lire les ententes avec les autres arrondissements et connaitre pourquoi, selon mon humble avis, ces lettres sont mauvaises pour nos conditions de travail, je vous propose de lire le billet “Les Lettres d'entente en question”. Lisez et faites passer le mot (pour faciliter la tâche j'ai créé des liens raccourcis: http://tinyurl.com/yyp4zug ou http://to.ly/338X).

L'entente a été négocié entre le syndicat et l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville mais les auxiliaires n'en prendront connaissance que quelques minutes avant le vote. Ils n'auront pas le temps d'y réfléchir, ni d'en discuter. Cette façon de faire est inacceptable. C'est pourquoi, faute d'avoir l'entente en mains au moins quinze jours d'avance afin de procéder à un vote éclairé et véritablement démocratique, je recommande aux auxiliaires des bibliothèques d'Ahuntsic-Cartierville de NE PAS SE PRÉSENTER À L'ASSEMBLÉE (ou, dans le pire des cas, de voter CONTRE l'acceptation de l'entente).

2 comments:

Colibri Féroce said...

Bien dit Clodjee !!!!

Anonymous said...

Comme si l'employeur ne nous soutirait pas assez d'énergie, nous voilà obligés d'en gaspiller pour obtenir le minimum de ce qu'un syndicat devrait nous fournir: l'information.
Pas facile d'avoir deux patrons